Nounou signe
Compl. Titre  savoir-faire en communication gestuelle des assistantes maternelles, langue des signes française
Auteurs   Sorgniard, Sandra (Auteur)
Companys, Monica (Auteur)
Boisnard, Bettina (Illustrateur)
Edition  Monica Companys , 2016
Edition  Impr. Connivence : 49-Écouflant
Collation   128 p.
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
Format   15 x 19 cm
indice Dewey   448.91
ISBN   978-2-912998-94-1
Prix   27,50 EUR
Sujets   Langue des signes française
Catégories   Documentaires
Saint Clément 1893380027458 448.91 SORAdulte / CentraleDisponible
Résumé : Je suis Nounou, assistante maternelle. J'accueille à mon domicile Bébé et ses 2 copains. J'ai découvert que grâce à la communication gestuelle avec les signes issus de la Langue des Signes Française, Bébé peut exprimer ce qu'il ressent, Bébé peut nous faire part de ses besoins, de ses envies, Bébé communique ce qu'il a envie de partager,… et cela bien avant de pouvoir parler ! Les relations entre moi, la Nounou, et Bébé sont plus sereines, et les frustrations, les pleurs s'estompent doucement. Nounou Signe est un guide en 4 parties. Le journal de Nounou : ses découvertes, ses expériences et son parcours. La journée de Bébé et Nounou : les signes au fil du temps. L'environnement de Bébé : les signes des différents lieux. La culture sourde : les Sourds et les Signes.