La mémoire de Dillon
Titre volume  Berceuse assassine N°3
Auteurs   Tome, Philippe (Scénariste)
Meyer, Ralph (Illustrateur)
Edition  Editions Dargaud : [Paris] , 2016
Collation   1 vol. (47 p.)
Illustration   ill., couv. ill. en coul.
ISBN   2-87129-303-1
Prix   14,00 EUR
Catégories   Bandes dessinées adultes
Saint Clément 338014953 BDA BER 3Adulte / CentraleDisponible
Résumé : Après les deux premiers albums "Le cœur de Telenko" et "Les jambes de Martha", voici le troisième et dernier tome de cette trilogie. Dillon est le père de l'enfant que Telenko a renversé. Après avoir vécu le calvaire de Telenko et celui de Martha, Philippe Tome et Ralph Meyer nous invitent à pénétrer dans le quotidien de cet Indien Navajo, plongé malgré lui en enfer. La vengeance est un plat qui se déguste froid et qui doit se mériter : Dillon va reconstituer, étape par étape, le chemin parcouru par Telenko, l'homme qui lui a volé sa vie. Un véritable parcours du combattant doublé d'une quête initiatique pour cet "American Native" immergé dans des villes inhospitalières. C'est cette fois-ci le point de vue d'un père brisé qui est donné à voir au lecteur, une folle envie de meutre qu'il peut être surpris à légitimer (comme il a pu être tenté de justifier la volonté de Joe d'en finir avec Martha (dans "Le cœur de Telenko"), avant de comprendre l'envie de cette épouse brisée de liquider son mari coupable de tout ce gâchis (dans "Les jambes de Martha"). Laissez-vous emporter !