Fous de swing
Titre origine  Swing dance : fashion, music, culture and key moves
Compl. Titre  danse, musique, mode et culture
Auteurs   Cupit, Scott (Auteur)
Meaden, Deborah (Préfacier)
Ballarin, Louis (Traducteur)
Edition  Editions Vigot : Paris , 2016
Collation   1 vol. (192 p.)
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   793
ISBN   978-2-7114-2394-1
Langue d'origine   anglais
Sujets   Danse de société -- Technique
Swing (jazz) -- Histoire et critique
Catégories   Documentaires
Saint Clément 338014489 793.33 CUPAdulte / CentraleDisponible
Résumé : Le swing est de retour, et avec lui les danses enflammées nées dans le Harlem des années 1920. A l'instar de milliers de danseurs amateurs et professionnels, succombez à l'énergie débordante qui anime la scène swing contemporaine, et embarquez pour une découverte à la croisée des chemins entre danse, musique, mode et art de vivre ! Au fil des pages de ce livre, imprégnez-vous de la culture swing d'hier et d'aujourd'hui, et laissez-vous emporter par le rythme enthousiasmant de quatre danses emblématiques : le Charleston, le Balboa, le Collegiate Shag et le Lindy Hop. Outre les explications détaillées des figures de danse, vous trouverez de nombreux conseils quant aux looks à adopter et à la musique à écouter, ainsi que des vidéos de démonstration. Un voyage trépidant dans l'univers du swing, mené tambour battant !
Notes : Webliogr. p. 190