EXPOSITION Le Cirque
Auteurs   Au fil des lettres (Auteur)
Collation   21 documents (18 livres 3 CD) - 12 panneaux (70 X 100) - 1 affiche poster cirque et son livret - 1 malle contentant : 1 pantalon de clown, 1 paire de bretelles, 1 nœud papillon, 1 perruque de clown, 1 paire de lunettes, 1 paire de chaussures, 1 chapeau,
Prix   Valeur d'assurance : 1 700 EUR
Liens   Lien 1
Saint Clément 16431127634 X.791.3Autres / Disponible
Résumé : Cette exposition montre que de tout temps l'homme a aim‘ les jeux de distraction. Si l'on peut faire remonter les origines du cirque à l'Egypte antique, ce n'‘tait au d‘but que des processions d'animaux sauvages. Ce sont les Romains qui d‘velopp′rent le cirque en tant que spectacle populaire. L'exposition pr‘sente ensuite les pr‘cursseurs du cirque contemporain, Barnum par exemple, puis les grands num‘ros qui ont donn‘ à cet art ses lettres de noblesse.
Notes : t